Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site Officiel De La Grenay Fight Team (GFT)
Le Site Officiel De La Grenay Fight Team (GFT)
Albums Photos
Le Site Officiel De La Grenay Fight Team (GFT)
Archives
10 mai 2009

Resultats et vidéos du Sambo Show 2009:

Sambo show 2009:

sambo_show

sambo_show_2009_fighters

Carton plein pour la team au Sambo Show à Tournai en Belgique.

Sambo combat:

Christophe Navarre (Team Grenay) vs Mike Ruelle (Sambo belgique)

Christophe gagne à la décision des juges.

Castellano Nils (Team Grenay) vs  Kertme Mickail (Sambo Namur)

Nils Gagne au premier round sur étranglement

Grappling:

Janvier Jérémy (Team Grenay) vs Ludo Bachy (Team Bachy)

Jeremy gagne au premier round sur jugi en 21 sec (le combat le plus rapide de la soirée)

Résumé du site BASFAD:

La victoire la plus rapide de la soirée est à mettre à l’actif de Jérémy Janvier (Grenay Fight Team). Ce dernier bat Ludovic Bachy (Bachy Sambo) par clé de bras (juji gatame) dans le premier round.

En sambo de combat, le premier affrontement opposait Mike Ruelle (Mons Sambo Club) à Christophe Navarre (Grenay Team). Il s’agissait d’un match retour puisque Navarre s’était imposé quelques mois auparavant face au jeune belge. C’est à nouveau le combattant du Grenay Fight qui remporte la victoire par décision unanime des juges

Enfin, le dernier match en sambo de combat opposait Nils Castellano (Grenay Figth) à Mikail Kertme (Budo Ryu). L’athlète du Grenay Fight s’est imposé sans grandes difficultés par soumission dans le premier round et ce, malgré les tentatives d’intimidation de son adversaire. L’attitude peu sportive et arrogante du jeune namurois n’a été appréciée ni par le public ni par le staff de la BASFAD compte tenu des efforts effectués par les autres athlètes pour donner une bonne image de notre sport à la ville de Tournai ainsi qu’autorités politiques présentes.

www.sambo.be

Résumé du site Lumpini's Mouscron:

Le premier événement de Sambo organisé en Belgique a été accueilli par la Ville de Tournai ce samedi 9 mai dans le superbe hall des sports de la Ville de Tournai. Depuis 4 ans le Sambo a fait une percée fulgurante en Belgique et est pratiqué maintenant dans une dizaine de clubs en Wallonie, sous la supervision fédérale de la BASFAD. Le Sambo a été créé par l'Armée russe, il y a plus de 70 ans, comme discipline de Défense (Samos ou Systema). Au fil du temps, le Sambo est devenu un sport aujourd'hui reconnu par le Comité Olympique International et encadré par la fédération mondiale FIAS. Reconnu unanimement pour son efficacité et sa technicité, le Sambo propose deux styles bien distincts : le Sambo Sportif (projections et travail au sol) et le Sambo Combat (sportif + techniques de percussions de la boxe thaï (pieds, poings, genoux). La plupart des rencontres étaient des Belgique/France et les niveaux proposés pour cette première en Belgique allaient du débutant jusqu'à l'Elite mondiale. Tout s’est très bien passé et les rencontres ont eu lieu dans un climat de respect mutuel. Le public était vraiment un public connaisseur et très fair-play. Parmi les résultats des « locaux », on notera les deux défaites des combattants mouscronnois Xavier DONT et Safya ZOUAOUI par disqualification. Très entraînés en boxe thaï, ces deux élèves ont tendance à enchaîner les techniques de percussions au sol, et là, en Sambo cela ne pardonne pas. Rapahël CHILOUP, moniteurs de Sambo de Tournai à livré une belle bataille en Sambo sportif face à l’impressionnant GRARE d’Alsace. Il s’incline aux points. Ludo BACHY, de Bonsecours, n’a rien pu faire face on longiligne Jeremy JANVIER de France. Vif comme l’éclair, le français place une clé dans les premières secondes du combat qui contraint le sympathique Ludo à l’abandon. La rencontre opposant le Tourquennois SERGE KA (115 kg) au français David BELLIL de Perpignan a tenu toutes ses promesses. Dès le début Serge KA, place un low kick puissant qui déséquilibre le « sudiste » au sol. Serge cherche la clé qui mettra fin au combat et finit par la trouver sur une erreur de son adversaire. Très belle victoire de la révélation du gala. Le choc WERRY/PARISI en Sambo sportif a été un grand moment sportif. Très expérimentés et surtout à plus de 100 kilos, les deux combattants nous ont régalé. Le double champion du monde de Jiu Jitsu brésilien et par ailleurs commentateur sportif sur AB3, a très vite trouvé le moyen de verrouiller une clé de poignet qui a contraint Richard WERRY à l’abandon. Ce combat mettait un terme à une très belle soirée, appréciée par de vrais amateurs et la photo de famille finale donnait une idée de l’ambiance de sympathie qui régnait sur le tapis.

www.lumpinismouscron.be


Janvier Jeremy vs Ludo Bachy (Sambo Show 2009)


Nils Castellano (Team Grenay) (Sambo Show 2009)


Navarre Christophe vs Ruelle Mike (Round 1)


Navarre Christophe vs Ruelle Mike (Round 2)

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 782
Publicité